Une grande fierté. Franchement cocorico. Nous ne voudrions pas nous "acharner" sur les succès du Président Sarkozy mais la réussite est évidente.
Il faut dire que les quelques dictateurs qui tenaient le haut du pavé ne sont pas très étrangers aux parades de cet acabit. C'est un rituel chez eux; pour éblouir et faire peur. Nos militaires auraient pu "traînasser" pour narguer leur Chef visiblement "énervant" depuis quelques semaines mais voilà, eux saluent avant tout le peuple. Ne leur a-t-il pas dit qu'il les pardonnait dans son chiffon de papier traditionnel... Hervé, lui, déclame comme il peut : "oui, on vous aime, vous êtes les architectes de la paix".
Que dire de l'architecte suprême de la paix : Ban s'intéressait beaucoup aux militaires, gesticulant dans tous les sens pour recueillir les informations de la part de Sarkozy; ces deux petits bougeaient sans cesse, en extase devant les "forces armées". Moubarak ne clignait pas de l'oeil; c'est son dada, ce genre de manifestation, il est rodé... Al-Assad s'esclaffait tout seul comme à son habitude, il est un peu bizarre comme type. Mais enfin, la démocratie a ce grand mérite de confondre tous les genres...
Que dire de l'apothéose, la lecture du préambule de la Déclaration universelle des droits de l'Homme à la face des quelques racailles VIP; très bonne idée.
Bref, merci M. le Président. "Ce n'est pas rien que d'être Français", s'étouffe le Grand Absent.