jeudi 1 août 2013

Tours et retours

"Retournez dans votre pays !". Dixit celui qui avait torgnolé trois musulmanes à Orléans. Paf, 6 mois ferme... Il va réfléchir, en prison, le Sieur. Et le tribunal a enjoint une obligation de soins. Les psychiatres avaient dit qu'il n'était pas malade, pourtant. Tant pis. On lui fournira des soins. On le mettra avec les alcooliques et les violeurs. Une thérapie de groupe, par exemple, devrait faire l'affaire. Quand son tour viendra, il se lèvera et dira : "j'ai frappé des musulmanes; je ne comprends pas ce qu'elles font en France, elles ne servent à rien !", "avez-vous des remords ?", "non, au contraire, elles m'ont envoyé en prison !", "oui mais ce n'est pas bien de molester les autres hein !", "ta gueule, toi, pouffiasse ! Qu'est-ce tu connais..."

Non non, il faut être optimiste. Il effacera au bout de 6 mois ses réflexions de 39 ans d'existence. Et il est au chômage, le pauvre; il ne fait que mâcher une humiliation. On réécrit le scénario : "avez-vous des remords ?", "oh que oui, mon voisin de cellule était un barbu, je reconnais que j'étais dans l'erreur", "donc vous dites qu'en vous frottant à un musulman, vous avez recouvré un bon jugement ?", "non, madame, je ne me suis pas frotté à un homme, que Dieu tout Puissant m'en préserve !", "pardon !", "c'est comme un éblouissement, la foi m'a sauvé", "!!!", "oui oui, maintenant je vais buter les non voilées"... Un destin à la Arnoud Van Doorn, ça aurait de la gueule. Han han han...

Les prisons françaises, que veux-tu. Soit on se fait homo soit on se fait mollah. Jadis, quand j'étais petit, le coq du quartier avait dévalisé une boutique et blessé des personnes. Bel homme, il avait une "chambre" spéciale dans la cave; le pouce dans la bouche, on comptait les filles entrant cosmétiquées et sortant ébouriffées. Idem à la piscine; lorsque la cabine comptait quatre pieds enlacés, les blancs-becs tournaient autour. Époque où il n'y avait ni Internet ni portable; on s'ennuyait comme on pouvait... Et bien cet Apollon qui n'avait ni foi ni loi avait écopé de 20 ans de prison. A sa sortie, on le vit souillé de poils. Sa beauté n'avait pas perdu une miette. Mais il fut dit qu'il trimbalait à ses côtés une ombre noire; les mauvaises langues prétendirent que c'était son épouse...

Il aurait été tentant d'écrire un bouquin du genre Réflexion sur la question musulmane. Et de reprendre la thèse du père Sartre sur l'antisémitisme; la musulmanophobie est une passion chers amis, circulez, il n'y a rien à voir. Oui mais si seuls les insensés sont "phobiques", c'est qu'on est mal barrés, révérence parler. Car dans ce cas-là, le monde en grouille. La conception anglo-saxonne en fait une "opinion" pour mieux la combattre; la nôtre en fait une "passion" pour mieux la... la quoi ? Traiter ? En mobilisant psychiatres et thérapies ? Pff. Pourquoi ne pas laisser les gens oraliser des horreurs pour mieux déconstruire l'argumentaire qui est nécessairement bancal ? Pourquoi laisser fermenter des idées pernicieuses qui finissent par fouetter des passants

"Oulala, c'est trop sérieux tout ça, si t'es pas content, tu... euh, je veux dire, voilà quoi !". Comme me l'avez susurré un ami, "les musulmans n'ont pas l'équivalent de l'aliyah ?", "Bah si, c'est l"hégire, l'émigration au nom de la foi. Mais même les plus coincés n'y pensent pas". C'est sans doute "navrant" de le constater mais les musulmans-fils d'immigrés sont des Français. Fran-çais. Alors "retournez dans votre pays", "il doit faire beau chez vous" et autres platitudes ne sont que vaines articulations. Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son. Deux prières de plus pour la République, ça ne fait de mal à personne...